Menu de chefs dans les cantines !

Les 3 Chefs de la cuisine centrale Terre de Camargue et leur équipe ont concocté un menu gastronomique pour les 7 restaurants scolaires et les bénéficiaires des repas à domicile, le 18 avril dernier. Un régal pour les papilles !

Chaque année, l’équipe de la Cuisine centrale propose le Menu des Chefs, un repas exceptionnel cuisiné en association avec le Chef d’un restaurant sur le territoire intercommunal : le Boem en 2016, l’Aigo Boulido en 2017, le Moulin de St-Laurent en 2018. Pour cette 4ème édition, ce sont les 3 Chefs de la cuisine centrale, Michel Larmet, Céline Tinelli et Carole Monserrat, qui ont relevé le défi.

Préparer un menu gastronomique pour 1300 personnes exige une sacrée organisation. « Dès le début de l’année, nous avons commencé à réfléchir aux aliments que les enfants apprécient particulièrement« , explique Michel Larmet. « On a souhaité cette année travailler les produits locaux comme les pommes de terre grenailles et le fromage de chèvre, et on a joué la carte du poisson, très bon pour la santé« , complète Céline Tinelli.

De son côté, le personnel de restauration avait aussi joué le jeu avec des tables joliment dressées pour accueillir les enfants : set de table colorés, serviettes savamment pliées, menu disposé à chaque assiette…

Plébiscité par tous les convives, le menu a nécessité deux jours de préparation et un effort financier important : le double d’un repas classique.

Au Menu des Chefs 2019:

  • Timballe de mousse de betterave au fromage frais et ses éclats de noisette
  • Cabillaud sur coulis de poivron et son crumble de chorizo
  • Pommes de terre grenailles à la fleur de sel de Camargue
  • Sablé de banane chocolaté en verrine