Un espace d’accueil, d’information et d’orientation
Un espace multimédia : postes informatiques, imprimante, accès internet gratuit, consultation des offres d’emploi, de la presse…
Des locaux adaptés : une salle de formation et une salle d’atelier entièrement équipées.
Des rencontres candidats – recruteurs
Le Forum Littoral de l’Emploi saisonnier : en mars
Rencontre directe, en mars, entre recruteurs et demandeurs d’emploi pour préparer la saison. Plus de 1000 offres à pourvoir dans la restauration, l’hôtellerie, le commerce, l’animation…
Les Jobs Dating – secteur agricole : en mars et en octobre
Des entretiens courts, sur rendez-vous, avec les recruteurs du territoire : métiers du maraîchage en mars, métiers de la viticulture en octobre.
Aux côtés des demandeurs d’emploi
Un accompagnement et des conseils personnalisés pour réussir votre recherche d’emploi, de formation, votre reconversion professionnelle…
Des conseils et un appui personnalisés
Orientation professionnelle : information de 1er niveau sur l’emploi, les métiers et la formation.
Recherche d’emploi et de formation.
Création de CV et de lettres de motivation.
Démarches administratives liées à l’emploi.
Espace personnel Pôle emploi.
Besoin de vous loger près de votre (futur) travail ?
L’équipe vous conseille et vous oriente sur les dispositifs d’Action Logement.
Ateliers et coaching : boostez votre recherche !
Des ateliers pratiques : informatique, CV dynamique, réseaux sociaux professionnels, créer et utiliser sa boîte mail…
Du coaching pour se préparer, en situation réelle, à un entretien d’embauche.
Un accompagnement ciblé
Moins de 26 ans : trouvez le cap !
Vous avez moins de 26 ans et vous êtes sorti du système scolaire. Finie la galère, trouvez un métier qui va vous plaire. La Mission Locale Jeunes Petite Camargue, avec son antenne permanente, vous apporte un accompagnement adapté sur rendez-vous au 04 66 88 37 85. Toutes les infos sur le site internet de la MLJ : https://mlj-pc30.fr/
Chantier d’insertion
Des chantier d’insertion de 6 mois encadrés par l’association Le Passe Muraille destiné aux personnes les plus éloignées de l’emploi. Inscription auprès du service Emploi.
Référent de parcours FSE+
Mobilité, garde d’enfants, formations, santé, endettement, logement… Nous proposons pour les personnes éloignées du marché de l’emploi (RSA, ASS, RQTH, demandeurs d’emploi de longue durée…) : Un accompagnement renforcé “Référent de Parcours” cofinancé par l’Union européenne et le Département du Gard.
Aux côtés des entreprises
Une aide sur mesure pour réussir vos recrutements et développer les compétences au sein de votre entreprise.
Un accompagnement personnalisé
Aide à la rédaction de vos offres d’emploi.
Information sur le dispositif d’aide à l’embauche.
Diffusion des offres d’emploi auprès de nos partenaires, sur les réseaux sociaux et les salons de l’emploi (TAF de Nîmes, saison montagne…).
Recherche de candidats et mise en relation.
Formulaire en ligne pour déposer vos offres sur : www.terredecamargue.fr (rubrique “entreprendre/emploi”).
Un appui pour les recrutements saisonniers
Des actions de mise en relation avec les demandeurs d’emploi : Forum Littoral de l’Emploi Saisonnier, Rallye de l’emploi, Jobs Dating…
Une permanence au Grau du Roi de janvier à avril
Une offre logistique
Mise à disposition de salles pour les entretiens de recrutement, les formations…
Permanences partenaires
Une permanence de la CCI du Gard
Une conseillère référente pour le territoire, conseille les chefs d’entreprise pour développer leur activité et les porteurs de projet pour un accompagnement complet dans leur création d’entreprise.
Sur rendez-vous au 04 66 879 879 ou 07 64 54 53 02
Une permanence de la CMA
Une conseillère de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard conseille et accompagne les porteurs de projets et les artisans du territoire sur toutes les thématiques liées à leur activité : création, reprise ou transmission d’entreprise, développement économique, formation, apprentissage…
Les entretiens ont lieu avec ou sans rendez-vous (Pour contacter la conseillère, appelez le : 04.66.62.80.89) :
Lundi 13 janvier 2025
Mardi 18 février 2025
Mardi 4 mars 2025
Mardi 15 avril 2025
Mardi 20 mai 2025
Mardi 17 juin 2025
Mardi 1er juillet 2025
Pas de permanence en août – Contacter le 04.66.62.80.89 si besoin.
Mardi 9 septembre 2025
Mardi 7 octobre 2025
Mardi 18 novembre 2025
Mardi 9 décembre 2025
Une permanence d’Action Logement
Une conseillère de l’organisme renseigne et accompagne :
Les recruteurs qui rencontrent des problématiques de logement pour leurs salariés,
Les travailleurs (saisonniers ou non) qui cherchent à se loger sur le territoire
Les propriétaires qui souhaitent connaître tous les dispositifs de sécurisation des locations
Les permanences ont lieu, sans rendez-vous, de 9h à 12h, dans les locaux du service emploi, 13 rue du Port à Aigues-Mortes :
Vendredi 26 avril
Vendredi 24 mai
Vendredi 21 juin
L’ensemble des aides et services proposés par Action Logement est consultable sur actionlogement.fr