La Communauté de communes a mis à disposition le Stade Intercommunal du Bourgidou, ses installations sportives et une partie de son personnel ce dimanche 18 novembre pour mettre à l’honneur un match de coupe de France
En effet, c’est l’U.S. Salinière Aigues-Mortes jouant en division d’honneur et présidée par Michel Ceccoti, qui a rencontré l’équipe de Marseille Consolat qui joue en CFA dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France.
Depuis le mois de juin, impulsé par le Président de la Communauté de Communes Léopold Rosso et le Vice-Président délégué aux équipements sportifs, Santiago Condé, les équipements sportifs du Bourgidou s’étaient « refaits une santé » : pelouse rénovée, mise en conformité avec les obligations de la Fédération Française de Foot Ball des gradins et des vestiaires sanitaires et tout était prêt pour accueillir cette belle manifestation qui a reçu plus d’un millier de spectateurs ayant fait le déplacement pour encourager les joueurs.
Le match d’un très bon niveau, malgré les 2 divisions d’écarts entre les 2 clubs s’est conclu par la victoire de Marseille 2 à 1.
Ce match a été une belle aventure pour les joueurs, entraîneurs, bénévoles et organisateurs et la Communauté de communes est fière d’avoir participé, à sa manière !