La brigade estivale des ambassadeurs du tri part à la rencontre des vacanciers du territoire durant tout l’été.
En période estivale, la forte fréquentation touristique fait considérablement augmenter la quantité de déchets produits alors que le geste de tri est souvent mal fait voire oublié par les vacanciers…
La brigade en mission !
Mise en place par le Syndicat Pic & Etang et SUEZ la brigade des ambassadeurs du tri se déploie sur tout le territoire pour rappeler aux vacanciers les consignes de tri, leur expliquer comment trier dans un environnement qu’ils ne connaissent pas forcément, et leur présenter les équipements mis à leur disposition (bornes, points d’apport volontaire, etc.).
L’objectif est de limiter la surproduction de déchets et améliorer la qualité du tri, afin de réduire la part des déchets incinérés et valoriser au maximum les recyclables, même pendant la saison estivale.
En résumé : rendre le geste de tri plus simple et accessible aux vacanciers, pour limiter l’impact environnemental lié à la période touristique.
En intervention tout l’été
La brigade des ambassadeurs du tri est présente tous les jours en juillet et en août dans les trois villes du territoire sur les plages, les marchés nocturnes, les campings et les événements locaux.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du contrat #OCTAV, un partenariat inédit en France qui associe performance énergétique et actions de prévention et réduction des déchets.
Engagée dans une gestion performante des déchets, Terre de Camargue déploie un dispositif de collecte de qualité, adapté aux besoins des usagers, tout en veillant à la maîtrise des coûts. Elle encourage le tri et la réduction des déchets avec pour enjeu la préservation de l’environnement.