Des difficultés pour payer sa facture d’eau ?

La crise sanitaire actuelle peut avoir des conséquences financières très lourdes pour certains, particuliers ou entreprises. La Communauté de Commune Terre de Camargue propose des solutions pour accompagner les abonnés.

POUR LES PARTICULIERS

Les personnes en grande difficulté peuvent bénéficier du fonds de solidarité pour le logement. Vous devez vous adresser au CCAS de votre mairie qui vous aidera à mettre en place la procédure :

  • CCAC d’Aigues-Mortes : 04 66 53 62 00
  • CCAS du Grau du Roi : 04 66 53 98 10
  • CCAS de Saint-Laurent d’Aigouze : 04 66 88 12 77

D’une manière générale, pour les particuliers en difficultés financières, le délégataire de la Communauté de communes, Suez, s’est engagé à se montrer plus flexible en cette période de crise. N’hésitez pas à vous informer sur www.toutsurmoneau.fr ou à contacter son service client au 0 977 408 408.

POUR LES ENTREPRISES

Les petites entreprises, éligibles au fonds de solidarité de l’Etat, ont la possibilité d’échelonner le paiement de leur facture d’eau due sur la période d’état d’urgence (du 12 mars au 24 juillet 2020), à condition cependant qu’elles en fassent la demande auprès de SUEZ.

Plus généralement, toute entreprise qui a des difficultés à payer sa facture d’eau est invitée à se rapprocher du service client de Suez (0 977 408 408) qui étudiera au cas par cas les modalités à mettre en place :

  • Mensualisation
  • Report des échéances
  • Lissage sur 6 mois
  • Abandon des pénalités de 40 € de frais de retard

Vous pouvez aussi déposer votre demande via le formulaire en ligne sur https://www.toutsurmoneau.fr/service-client

Que vous soyez, un particulier ou un professionnel, aucune aide ou facilité de paiement n’est accordée de façon automatique. Vous devez faire les démarches pour en bénéficier.

La distribution d’eau est un service public vital, dont la continuité est garantie, en qualité et en quantité, en France depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19.