Collecte des déchets verts

Pour répondre à la demande des particuliers et préparer la sortie du confinement, Terre de Camargue rouvre progressivement ses équipements. A partir de cette semaine, sa plateforme de compostage des déchets végétaux sera ouverte aux particuliers et aux professionnels. Pour déposer vos déchets verts, il est impératif de PRENDRE RENDEZ-VOUS.

La plateforme de compostage des déchets végétaux est située route de l’Espiguette au Grau du Roi (à côté de la déchèterie). Le dépôt des déchets verts se fait dans le respect des consignes sanitaires (distanciation sociale…).

Comment ça marche ?

Particuliers ou professionnels :

  • Faites votre demande par mail en cliquant ici, en précisant votre nom et l’immatriculation du véhicule utilisé. Un créneau de dépôt de vos déchets verts vous sera communiqué par retour de mail.
  • Les personnes non connectées peuvent prendre rendez-vous en appelant le numéro gratuit : 0800 004 227.
  • Les personnes non inscrites ne pourront pas accéder à la plateforme de compostage.

Quels déchets verts ?

  • Déchets verts acceptés : déchets verts de tonte, élagage, tailles de diamètre inférieur à 10 cm
  • Déchets refusés : tailles de diamètre supérieur à 10 cm, tout autre déchet que végétal

En période de confinement, merci de privilégier autant que possible le compostage à domicile des déchets verts…

Délais des rendez-vous

En fonction du nombre de demandes de rendez-vous et pour respecter les consignes sanitaires, il est possible que les délais de réponses à vos demandes soient un peu plus longs que d’ordinaire. Nous faisons au mieux pour satisfaire votre demande. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Réouverture progressive des déchèteries

A partir de la semaine prochaine, il est prévu de rouvrir progressivement les déchèteries. Pour cela il est indispensable que les filières de recyclage, où sont acheminés les déchets, soient également opérationnelles. Terre de Camargue organise ses équipements afin de protéger les usagers et les agents (ouverture progressive des flux de déchets, réception des usagers sur rendez-vous, limitation des accès…). Les modalités pratiques seront communiquées en fin de semaine.