Assistance à maitrise d’ouvrage pour la passation du contrat de délégation de service public (DSP) eau potable

Objet du marché : Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la passation du contrat de délégation du service public (DSP) eau potable

Lieu d’exécution de la DSP : périmètre communautaire
– Aigues-Mortes
– Le Grau Du Roi
– Saint Laurent d’Aigouze

Durée du marché : Le délai global d’exécution de la mission est de 12 mois maximum. Ce délai commence à courir à compter de l’ordre de service n°1 prescrivant le démarrage de la mission.

Nombre et consistance des lots : Pas de décomposition en lots.

Procédure de passation : La procédure de passation utilisée est : la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions de l’article 27 du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016.

Modalités d’attribution : Marché unique. Le délai de validité des offres est fixé à 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Critères de sélection : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de la consultation.

Date limite de réception des offres : le 05 décembre 2016 à 11h00

Renseignements divers : Le dossier de consultation des entreprises sur support papier, sera remis à chaque candidat contre un chèque de 30 euros, à l’ordre du Trésor Public, pour paiement des frais de reproduction.
Le dossier est à demander auprès de la direction de la commande publique et du contrôle de gestion de la Communauté de Communes Terre de Camargue, soit :
– Par courriel : marches.publics@terredecamargue.fr
– Par télécopie : 04.66.53.81.97

Dès réception du règlement, le dossier sera adressé par voie postale.

Le dossier est également disponible en téléchargement, sur la plateforme de dématérialisation à l’adresse électronique suivante : http://terre-camargue.marcoweb.fr .

Conformément à l’arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l’identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation par voie électronique n’est plus obligatoire.
Toutefois, les candidats sont vivement invités à s’inscrire sur la plateforme afin d’être avertis des éventuelles modifications ou précisions apportées au dossier de consultation.

Adresse Internet : www.terredecamargue.fr

Date d’envoi de l’avis à l’organisme de publication : Le 03/11/2016

Autre : Le marché est passé par une personne morale de droit public, à ce titre il relève du contentieux administratif et de la compétence du tribunal administratif de Nîmes territorialement compétent

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE NIMES
16 AVENUE FEUCHERES – CS 88010
30941 NIMES CEDEX 9 – France
Téléphone : 04.66.27.37.00 / Télécopieur : 04.66.36.27.86
Courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr

Organe chargé des procédures de médiation :
COMITE CONSULTATIF INTERREGIONAL DU REGLEMENT AMIABLE DES LITIGES
BOULEVARD PAUL PEYTRAL
13282 MARSEILLE CEDEX 20
Téléphone : 04.91.15.63.74 / Télécopieur : 04.91.15.61.90

Voies et délais de recours dans le cadre des marchés publics :
– Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12, et R551-1 à R551-6 du Code de justice administrative, et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
Ce recours a pour but de prévenir la passation d’un contrat, qui méconnaîtrait les règles de publicité et de mise en concurrence applicables. Il permet aux candidats, qui constatent un manquement à ces règles, d’obtenir du juge du référé qu’il prononce les mesures nécessaires pour y remédier, avant la signature du contrat.
– Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23, et R551-7 à R551-10 du Code de justice administrative, et pouvant être exercé après la signature du contrat.
Ce recours permet de sanctionner les manquements aux obligations de publicité et de mise en concurrence, après la signature du contrat.
– Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du Code de justice administrative, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l’organisme. Le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat.
Le recours pour excès de pouvoir n’a pas pour objet la contestation du contrat lui-même. Il est dirigé contre les actes détachables antérieurs à la conclusion du contrat, notamment la décision de signer le contrat, les décisions d’écarter une offre ou d’attribuer le marché et la décision d’abandonner la procédure en la déclarant infructueuse ou sans suite.

Renseignements divers : Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours avant la date limite de réception des offres, une demande écrite à :

Communauté de Communes Terre de Camargue
Direction de la Commande publique et du Contrôle de gestion
Courriel : marches.publics@terredecamargue.fr
Téléphone : 04.66.73.93.12 / Télécopie : 04.66.53.81.97
Profil acheteur : http://terre-camargue.marcoweb.fr

Une réponse sera alors adressée à toutes les entreprises ayant retiré ou reçu le dossier ou l’ayant téléchargé sur la plateforme de dématérialisation après identification.
Sera également mis en ligne sur la plateforme de dématérialisation un document appelé QUESTIONS/REPONSES, correspondant à toutes les questions administratives ou techniques qui auront été soulevées par les candidats lors de la phase de consultation.

Pour télécharger le DCE : cliquez ici