Journée internationale des droits des femmes

Terre de Camargue, au travers de son réseau de médiathèques, et en partenariat avec les villes d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi et de Saint-Laurent d’Aigouze, célèbre la journée internationale des droits des femmes.

Les 7, 8 et 9 mars prochains, l’auditorium de la médiathèque intercommunale André Chamson à Aigues-Mortes, accueillera un programme culturel mêlant, théâtre, rencontres, court-métrage et conférences.

Théâtre

Lundi 7 mars à 20h, la compagnie Les Rasants joue « Sodome ma douce » une pièce de Laurent Gaudé, mise en scène par Marion Jouandon : « A l’aube de son réveil, la dernière fille de Sodome, enfin libérée, prend la parole pour raconter son histoire. Trois femmes pour porter la force et l’espoir de ses mots. »

Rencontre-débat « Femmes remarquables »

Mardi 8 mars de 14h à 17h, 8 femmes prennent la parole. Figures singulières de notre territoire, elles se distinguent par leur travail, leur engagement et leurs missions. A l’affiche : Brigitte BRUEL, vigneronne, Chantal ANDRE-SCANAVINO, viticultrice, Magali SAUMADE, manadière et Présidente de la Chambre d’agriculture du Gard, Delphine ROBERT, infirmière coordinatrice en EHPAD,

Nelly HERMENEGILDE, travailleuse social et syndicaliste, Sylvie SANZ, magistrate honoraire, Marion MAZAURIC, éditrice et Nadine PONCEPT-GUY, sportive professionnelle. Le débat sera suivi de la projection du court-métrage “Max” de Florence Hugues.

Conférences

Le Centre socio-culturel d’Aigues-Mortes propose deux rendez-vous :

  • Le mardi 8 mars à 18h30 une conférence intitulée : “Les suffragettes, héritières de la Révolution française” par Linda Gil, professeure de lettres à l’Université Paul Valéry.
  • Le mercredi 9 mars à 18h30 une conférence intitulée : “Chasse aux sorcières de la Renaissance » par Pierre Kapitaniak, professeur de civilisation britannique à l’Université Paul Valéry.

Journée internationale des droits des femmes

Auditorium de la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes

Entrée libre / Informations : 04 66 53 68 16 / par mail.

  • Lundi 7 mars à 20h : « Sodome, ma douce » par la compagnie Les Rasants
  • Mardi 8 mars de 14h à 17h : rencontre- débat « Femmes remarquables » suivie de la projection du court-métrage « Max » de Florence Hugues.
  • Mardi 8 mars à 18h30 : conférence  « Les suffragettes, héritières de la Révolution française »
  • Mercredi 9 mars à 18h30 : conférence  « Chasse aux sorcières de la Renaissance »