L’aviron Terre de Camargue poursuit sur sa lancée

Le club d’aviron Terre de Camargue – Le Grau du Roi a dû se partager en 2 ce week-end, entre le championnat de ligue Occitanie à Almayrac et la régate internationale de Mâcon. Les jeunes rameurs camarguais réalisent à nouveau de belles performances à la veille de la qualification au championnat de France.

C’est donc à Almayrac qu’en skiff J13 Aurore Combes a remporté avec brio le titre de championne de ligue Occitanie. Léa Eymard se classe à la 8è place dans la même catégorie. Elles se sont donc qualifiées pour le championnat de Zone Sud – Est qui aura lieu dans 2 semaines.

Quentin Maingot n’a pas obtenu sa qualification malgré sa bonne prestation, sa 16e place au général en skiff J14 n’est pas suffisante.

Entre autres courses, il est à noter la victoire en skiff J16 de Aude Combes.

Pendant ce temps à Mâcon dans une régate très relevée les trois principaux bateaux engagés ont réussi à entrer en finale (6 premiers):

Les filles en quatre de couple J18 (M.Llacer C.Maingot I.Barry e G.Aragon) n’ont pas su trouvé la bonne carburation en finale car après leur excellente 3e place au général en série, elles prennent la 5e place.

Toujours hyper motivé, Mica Feraud a obtenu le 2è chrono au général sur 35 concurrents. Il est allé chercher la médaille de bronze derrière un grenoblois et un rameur portugais lors de la finale du skiff J16.

Très solides en séries, Julien Nicolas et Morgan Barthez en double J16 continuent de progresser en cette fin de saison. Ils confirment en finale leur 2è place (sur 30) et repartent du ponton d’honneur avec l’argent autour du cou.

Ces résultats sont de très bon augure à deux semaines des qualifications aux championnat de France. Les rameurs camarguais continuent de se préparer à la Base Nautique intercommunale du Vidourle et devraient être au rendez-vous à Brive dans les meilleures dispositions.