Eclairage public

La Communauté de Communes Terre de Camargue assure l’entretien et les réparations des réseaux d’éclairage public et de leurs ouvrages annexes.

Un suivi régulier

Eclairage public secteur Grau du Roi / Port CamargueLa Communauté de Communes Terre de Camargue gère et traite les problèmes qui surviennent sur le réseau d’éclairage public directement avec la société INEO COFELY titulaire du marché d’entretien et de petits travaux. Des passages et contrôles quotidiens de jour et de nuit sont réalisés afin d’assurer un diagnostic des points défectueux.

Les équipes techniques travaillent sur un circuit préventif : le systématique, également appelé relamping, consiste à remplacer et à recycler les lampes actuelles, par des nouvelles lampes plus efficaces et plus performantes.

Grâce au systématique, vous bénéficierez :

  • d’une meilleure qualité de lumière ;
  • d’un taux de pannes minimum ;
  • d’un coût sur le fonctionnement moins important.
Vous constatez une défaillance de l’éclairage public, appelez le secrétariat au 04 66 73 91 33

Une maîtrise de la consommation

Eclairage public secteur Grau du RoiDes armoires d’éclairage public ont été équipées d’horloges socio-astronomiques qui permettent de d’ajuster l’allumage et l’extinction des lampadaires ainsi que des platines électroniques pour baisser l’intensité de l’éclairage en fonction des heures de fréquentation de la voie publique.