Les JEUDIS RENO

La Communauté de Communes Terre de Camargue et le PETR Vidourle Camargue s’associent au Guichet Unique Rénov’Occitanie qui propose un cycle d’ateliers « Les JEUDIS RENO ». Cette opération vise à accompagner les particuliers dans la rénovation énergétique de leur logement et leur apporter les informations nécessaires à la bonne réalisation des travaux.

Jeudi 16 mars, l’atelier #2 aura lieu, de 18h à 19h30, dans la salle du conseil municipal de Saint-Laurent d’Aigouze. La thématique proposée est : « La stratégie de la rénovation énergétique ».

A chaque rénovation, sa solution

Chaque projet de rénovation de bâtiment est un cas unique, avec son contexte, ses spécificités et sa valeur patrimoniale. Juxtaposer des gestes de travaux ne permet pas d’avoir une maison performante et peut conduire à la création de pathologies. Il est judicieux, économiquement et techniquement de connaître les caractéristiques du bien à rénover. L’atelier du 16 mars traitera des questions préliminaires aux travaux et des stratégies de rénovation à mettre en place. Le CAUE du Gard animera cette rencontre sous forme de jeu interactif afin d’aborder les questions techniques de façon claire et ludique.

Le cycle des ateliers Les JEUDIS RENO

Le programme se déroule de février à juin sur différentes communes du territoire de Terre de Camargue et de Petite Camargue. Les rencontres « Jeudis Réno’ » sont déclinées sous forme de 5 thématiques mensuelles.

Après 2 ateliers consacrés à l’amorce du projet de rénovation énergétique, puis aux stratégies de rénovation, le cycle se poursuit :

  • en avril : « Améliorer l’isolation thermique du bâti ancien »
  • en mai : « Améliorer les performances des équipements »
  • en juin : « Le solaire photovoltaïque résidentiel »

2 rencontres sont prévues à Aigues-Mortes, au siège de la Communauté de Communes Terre de Camargue à Aigues-Mortes, le 25 mai et le 22 juin.

Les inscriptions sont OBLIGATOIRES !

Chaque atelier est prévu pour un maximum de 25 participants. Pour réserver sa place, il suffit de contacter le CAUE du Gard,