Un espace détente pour tous !

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à l’espace détente, très convoité, de la piscine Aqua Camargue, une nouvelle organisation est proposée depuis la rentrée : près de 100 personnes supplémentaires (par rapport à la même période l’an dernier) ont pu ainsi profiter du sauna, hammam, jacuzzi et solarium…

Victime de son succès, l’espace détente est quotidiennement pris d’assaut. Jusqu’à présent, on pouvait y accéder sans durée limitée. Or sa capacité, elle, est limitée à 20 personnes pour des raisons de sécurité et de confort. Nombreux étaient donc les usagers qui attendaient dans le hall, parfois en vain, qu’une place se libère pour en profiter.

Une carte temps de 2h30

Pour remédier à cette situation et permettre à tout le monde, dans un souci d’équité, d’accéder à l’espace détente, les élus de la Communauté de communes ont donc décidé de mettre en place à la rentrée une carte temps de 2h30, au tarif de 8,5 €. Cette carte permet aussi de bénéficier des différents bassins de la piscine. Les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de prolonger leur temps de détente via un forfait de 4 € la demi-heure supplémentaire.

Caroline, qui fréquente régulièrement la piscine, se réjouit de cette nouvelle organisation : « plusieurs fois j’ai dû rebrousser chemin parce qu’il n’y avait pas de place à l’espace détente et qu’il fallait attendre beaucoup trop longtemps. Certaines personnes y restaient la journée entière ! Ce nouveau fonctionnement est plus juste, nous sommes plus nombreux désormais à pouvoir en profiter ». Ce dispositif de “carte temps” se pratique effectivement dans de nombreux complexes aquatiques pour garantir l’accès aux équipements à tous les usagers.

260 m2 pour se détendre

L’espace détente propose deux cabines de sauna, un hammam, un jacuzzi et un solarium équipé de bains de soleil. Une terrasse extérieure de 50 m2, offre une vue imprenable sur les étangs et les salins. Il est réservé aux adultes de plus de 18 ans.