A la découverte des illustrateurs de littérature de jeunesse

Lundi 27 mai, à la médiathèque Liliane Granier de St-Laurent d’Aigouze, les enfants de moyenne et grande section de la maternelle Chloé Dusfourd sont allés à la découverte des illustrateurs de littérature de jeunesse.

Cette 3ème session, « Dessiner comme… Christian Voltz » organisée dans le cadre du projet pluridisciplinaire « A la découverte des illustrateurs de littérature de jeunesse », à l’initiative de Nicolas du réseau de médiathécaire Terre de Camargue, fut un succès.

Elle fait suite aux deux précédentes « Dessiner comme… Kveta Pacovska » et « Dessiner comme… Sara ». La première mettant en avant les formes géométriques pour illustrer des contes connus et reconnus. La seconde, à l’aide de papier déchiré, fait appel à la motricité fine pour mettre en couleur un dessin.

Les enfants, de la classe de Mme Romero, ont pu porter un autre regard sur les illustrations et développer leur sens de la créativité au travers de ces sessions. Un bilan positif qui s’est conclu autour d’un goûter dans la cour de la médiathèque intercommunale.

Les œuvres des petits artistes seront exposés, jusqu’à la fin de l’année à l’école puis dans un second temps à la médiathèque Liliane Granier.