Semaine du goût dans les restaurants scolaires

A l’occasion de la Semaine nationale du goût, les restaurants scolaires ont proposé une animation autour de la découverte des légumes. Et puis, fête d’Aigues-Mortes oblige, les chefs de la cuisine centrale ont préparé « maison » la traditionnelle gardiane de taureau AOP, servie avec son riz de Camargue à tous les jeunes convives…

Une ronde de légumes à découvrir et savourer

  • Une journée était consacrée aux légumes crus et cuits préparés pour la salade panachée et très colorée : betteraves rouges, carottes râpées, choux fleur, courgettes râpées, endives, salade, maïs, radis. Trois sauces, faites maison, étaient proposées au choix : sauce salade, au fromage blanc, mayonnaise.
  • Une 2eme journée mettait à l’honneur les potirons (80 kg de courge muscade, 90 kg de butternut) cuisinés pour le velouté très apprécié des enfants

Les légumes proposés ont été, pour la grande majorité, cultivés par des producteurs locaux (notamment à Aigues-Mortes). Dans les restaurants scolaires, des tables de découverte étaient joliment dressées avec les légumes à l’état brut tels qu’ils poussent dans les champs.