Plein soleil sur Aqua Camargue !

La communauté de communes Terre de Camargue a inauguré, mardi 10 juillet, le solarium de la piscine intercommunale Aqua Camargue au Grau du Roi. Cet équipement complète l’offre diversifiée d’activités propices à tous les plaisirs de l’eau…

Avec ses transats et ses tables en bois installés sur la vaste terrasse en pin, le nouveau solarium de la piscine Aqua Camargue est désormais ouvert au public. Exposée plein sud, la terrasse de 200 m2 est montée sur pilotis et peut accueillir jusqu’à 180 personnes. Accessible depuis la grande baie vitrée côté bassin, en passant par un pédiluve, le solarium obéit aux normes de sécurité et d’évacuation de secours via une rampe dédiée aux personnes à mobilité réduite. Un investissement de 102 000 € qui répond à la demande du public et complète agréablement l’offre du centre aquatique.

Une palette d’activités sportives et de loisirs

Sur une superficie de 2200 m2, Aqua-Camargue propose de nombreux services et infrastructures. L’espace piscine regroupe un bassin sportif de 25 m, un bassin ludique (16 m) et, pour les jeunes enfants, une pataugeoire. Tout au long de l’année, l’équipe de maîtres-nageurs (5 titulaires et 3 remplaçants) propose des cours d’apprentissage ou de perfectionnement en natation. Très prisés également, les cours d’Aquagym (sport favorisant bien-être et tonicité), d’aquabike (activité améliorant la fonction cardio-respiratoire et le modelage de la silhouette) et d’aquatraining (séance tonique mêlant aquabike et aquafitness avec l’utilisation de steps et d’haltères). Ces trois activités, ainsi que les cours d’aquaphobie (pour vaincre sa peur de l’eau), sont très en vogue. Chaque année, l’équipe de la piscine réajuste les séances en fonction de la demande.

Après l’effort, l’espace détente…

A l’étage, l’espace détente, limité à 20 personnes, invite au bien-être et à la sérénité avec sauna, hammam et jacuzzi. Dans son prolongement, une terrasse de 50 m2 offre une vue panoramique sur les Salins du Midi et Aigues-Mortes. Plébiscité pour la qualité et l’entretien de ses infrastructures, le centre aquatique connaît une fréquentation en augmentation constante. L’an dernier, près de 60 000 personnes y ont été accueillies. A cela s’ajoute le public scolaire : chaque année la piscine accueille gratuitement plus de 1150 écoliers et collégiens du territoire pour des séances d’apprentissage ou de perfectionnement à la nage. La Communauté de communes encourage la pratique des sports d’eau pour les jeunes : il y a la natation mais aussi le kayak, l’aviron et la voile. Elle y consacre chaque année plus de 135 000 €.

 

Contact Aqua-Camargue : 04 66 35 74 89